On ne va pas se mentir : des “tutos sur internet”, qui vous expliquent “comment utiliser gmail, zoom ou excel”, il y en a un bon paquet.
Mais est-ce que vous avez déjà remarqué que vous perdez énormément de temps à lire ou regarder des tutos ?
C’est normal.
La raison, c’est que la majorité des astuces sur internet sont très superficiels ou ne répondent pas exactement à votre besoin.
Si vous voulez réellement utiliser le numérique avec efficacité, il faut comprendre la logique du numérique et savoir comment se mettre à jour continuellement.
Contrairement aux outils qui changent quasiment chaque trois mois, la logique du numérique ne changent pas.
C’est pour ça, je suis un féru de la logique derrière le numérique.
Tout a commencé un après midi de l’année 2006 à Lomé (Togo), j’avais 9 ans.
Mon père m’avait ramené un iMac blue de retour de son voyage à Genève. La classe !
En vrai, lui-même ne savait pas comment marchais ce machin. En deux clics, j’ai lancé la lecture d’une Musique de l’époque.
C’était la première révélation ! J’adore ce gros machin blue ! J’adore l’informatique !
Voilà comment naquit ma passion pour l’informatique qui fut stoppé en quelques semaines quand l’Imac est tombé en panne. La poisse !
L’année suivante l’ami de mon père m’offre une clé USB. Que pouvais-je bien faire avec une clé USB sans ordinateur !
Eh bien on était à une époque où les cyber café étaient à la mode et les dessins animés (Dragon ball Z, foot de rue, etc..) étaient aussi à la mode.
Quel rapport entre tous ça ? En fait je passais des heures au cyber à télécharger des images des dessins animés sur ma clé USB que j’imprimais et vendais à mes amis ! Pour un gamin de 11 ans, je gagnais bien ma vie grâce à l’informatique.
Seconde révélation ! Je pouvais offrir des produits informatiques aux camarades et gagner de l’argent ! J’adore l’informatique !
Puis en 2011, j’ai un mon premier ordinateur de bureau ! Un pentium 4 ! L’ excitation était à son comble mais comme toujours de courte durée parce que je l’ai bousillé après 1 mois.
Ne pouvant pas le dire à mon père j’ai demandé à un pote (doit avoir 7ans de plus que moi) de m’apprendre à réparer un ordinateur ! Me voilà à 14 ans, réparateur d’ordinateur !
Les expériences insolites et farfelues se sont multiplié jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat en 2014 qui me conduit à la seule école informatique ultra sélective du Togo.
Depuis lors, je n’ai cessé de développer mes compétences et connaissances informatiques qui sont en partie responsable de l’accomplissement de mes rêves.
Devenir une personne plus productive : Dites adieu à la procrastination, aux éreintantes tâches informatiques et à l'impression de faire du surplace.
Acquérir des compétences en informatique : Comprendre le fonctionnement du numérique, sa logique, ses points forts et faibles, maîtriser les logiciels et les sites courants.
Gagner un temps en déléguant votre gestion administrative : Fini le stress permanent quand il s'agit de gérer vos affaires, personnelles ou professionnelles.
Construire une réputation de pro : Comment j'ai gagné la confiance de mes professeurs, clients, supérieurs et étudiants grâce au design de mes documents & affiches.